OM Mercato : Longoria en renfort de Benatia pour finaliser Paixao

Le président de l'OM, Pablo Longoria, et son directeur sportif, Medhi Benatia, lors d'un match de L1.
Raphaël Nouet
21 juillet 2025

Selon un journaliste néerlandais, la délégation de l’OM arrivée ce lundi à Rotterdam pour négocier le transfert d’Igor Paixao est plus importante que prévue.

🟨 Négociation en cours

Dès hier soir, une vidéo prise dans un aéroport montrait Medhi Benatia prêt à embarquer pour Rotterdam. Le directeur sportif de l’OM a une réunion décisive, ce lundi, pour le transfert d’Igor Paixao. Les négociations butent toujours sur l’indemnité réclamée par le Feyenoord, qui ne veut pas brader son ailier brésilien de 25 ans. Les Phocéens ont déjà plusieurs offres, dont la dernière atteignait les 35 M€. Elle a tout de même été repoussée les champions d’Europe 1970. Et depuis, Sunderland, promu en Premier League, est venu se mêler à la bataille avec des arguments financiers autrement plus conséquents que ceux de l’OM…

La réunion de la dernière chance ?

Mais rien n’est perdu pour autant pour l’Olympique de Marseille. Selon le journaliste Mikos Gouka (AD Sportwereld), tout reste ouvert à l’heure actuelle pour l’avenir de Paixao. Il annonce surtout une délégation marseillaise conséquence au Kuip aujourd’hui pour finaliser l’opération. On peut donc imaginer qu’en plus de Medhi Benatia, Pablo Longoria a fait le voyage jusque dans le grand port néerlandais. Ce qui ne serait pas surprenant étant donné que l’OM est actuellement en stage aux Pays-Bas, où il dispute ce soir son deuxième match amical de l’intersaison, contre Charleroi (après le 5-0 hier contre Maasluis).

Ce qui est sûr, c’est que cette journée devrait être décisive dans les négociations entre l’OM et le Feyenoord Rotterdam. Si aucun accord n’est trouvé, il y a fort à parier que les Phocéens activeront d’autres pistes. Pendant ce temps, Igor Paixao, prétendument blessé, a été aperçu en charmante compagnie sur un buggy dans son pays

« Le coup d’œil de But FC »

« Il est temps pour toutes les parties d’en finir avec ce feuilleton, un peu trop long au goût de tout le monde. Soit un accord est trouvé ce lundi, soit il faudra tourner la page. Pour l’OM, mettre plus de 35 M€ pour Paixao constitue déjà un sacré pari… »

Les plus lus