OM : quand La Provence défonce la communication du club…
Le quotidien La Provence s’est ainsi indigné dans son édition de ce jeudi de la communication de plus en plus millimétrée du club phocéen et de ses dirigeants. Le tout en des termes assez acides : ‘2013 devait àªtre synonyme de changement d’ère pour l’OM. L’année où le club basculait dans le monde merveilleux de la communication à outrance, se créant une image de monde idéal, une sorte de pays des Bisounours où règnent voix préenregistrées, discours d’apparat bien rodés et sourires ultra-bright. Bienvenue dans la ‘famille olympienne’, où le limogeage de Baup prend des airs de mélodrame et où les aigreurs se dissipent autour d’une citronnade. Mais la simplicité et l’humilité ne s’apprennent pas en cours de média training. On pensait naà¯vement que l’OM aurait au moins retenu cette leà§on des déroutes contre Arsenal ou Dortmund. Màªme pas, à en juger par l’attitude condescendante d’une majorité des acteurs de l’autre côté du rideau. Et, à vouloir tout contrôler, le club perd ce qui constituait sa force : son authenticité.’
Màªme en coulisse, cette première partie de saison ne restera donc pas un grand cru à l’OM…