OM : un transfert moins juteux que prévu pour Valbuena ?
« Petit Vélo » s'est engagé le week-end dernier en faveur du Dynamo Moscou et y va pour relever un challenge lointain mais qui le grise.
« Le choix du Dynamo Moscou était mûrement réfléchi. Ce n'est pas un choix par défaut. Le challenge sportif m'intéresse », avait-il fait savoir avant son départ définitif. Ce qui intéresse les arcanes du club phocéen, c'est surtout son prix de vente, estimé à 7 millions d'euros. Une sacrée mauvaise affaire selon Pape Diouf, qui était allé le débusquer à Libourne pour 80 000 euros en 2006.
« L'OM a fait une affaire juteuse. Mais tout est relatif dans la vie, a récemment fait savoir l'ancien président de l'Olympique de Marseille dans les colonnes de La Marseillaise. Quand je vois le prix du marché aujourd'hui, le prix auquel certains joueurs sont vendus, je pense que le meilleur joueur franà§ais de la Coupe du Monde méritait d'àªtre vendu plus que à§a. Le prix annoncé est la fourchette basse du prix auquel il pouvait prétendre. Je pense qu'il n'a pas été bien vendu. En màªme temps c'est une belle plus-value, il a été vendu près de 100 fois son prix d'achat. Pourtant, ce ne sont pas des chiffres extraordinaires, des chiffres à la Eto'o qui ont fait ràªver ».