Angers – OM : la décision est tombée pour Pape Gueye !
André Villas-Boas réconforte Pape Gueye.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERDICT

Angers – OM : la décision est tombée pour Pape Gueye !

Comme le rapporte RMC, Pape Gueye sera bel et bien suspendu pour la rencontre Angers – Om ce soir. Le CNOSF a tranché.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

S'il a bien fait le voyage avec l'OM qui joue ce mercredi soir (21h) son dernier match de l'année à Angers, Pape Gueye ne sera pas sur le pré. Suspendu un match par la LFP suite à son exclusion à Rennes (1-2), le milieu de terrain avait pu jouer le week-end dernier contre Reims, le CNOSF ayant suspendu sa sanction dans l'attente d'éléments de la Ligue.

Les éléments étant arrivés, Pape Gueye a pu être jugé sur le fond. Il s'agissait de savoir si l'arbitre Clément Turpin avait pris ou non sa décision de mettre un second carton jaune au milieu de l'OM après une requête de la VAR. RMC a dévoilé le verdict il y a quelques minutes : le CNOSF a donné raison à la LFP et à l'arbitre. La suspension de Pape Gueye est donc maintenue et applicable dès ce soir.

Remonté contre la LFP qui n'a pas fourni les enregistrements de la discussion dans l'oreillette, l'OM pourrait continuer ses démarches. Dans l'Etat-major phocéen, on souhaiterait que, pour plus de transparence, la Ligue mette systématiquement à disposition ces échanges entre les arbitres et le car vidéo.