Vélodrome à huis clos
Vélodrome à huis closCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JAUGE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM : un dernier espoir pour les affluences des grands stades ?

Le gouvernement pourrait accepter que plus de 5.000 spectateurs fréquentent les grandes enceintes françaises.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Le coup a été rude pour les supporters qui ont retrouvé les stades après une saison et demi de jauges et de huis clos. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que pour limiter les effets de la cinquième vague du covid, les affluences seraient limitées à 5.000 spectateurs dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. L'espoir que la jauge soit proportionnelle à la capacité de l'enceinte a été retoqué par les élus.

Mais, bonne nouvelle, il reste un dernier espoir. Selon RMC, les ministres réfléchiraient à la possibilité de laisser entrer plus de monde dans les grands stades. Afin que le Parc des Princes, Bollaert ou le stade Vélodrome ne sonnent pas creux lors des trois prochaines semaines. La radio explique que la volonté de ne pas opter pour les jauges proportionnelles à la capacité des stades avait pour but de ne pas pénaliser les plus petits. Mais pour les grands, donc, il reste un espoir !

Une plus grande affluence dans les stades du PSG ou de l'OM ?

S'il n'a pas voulu valider les jauges de spectateurs proportionnelles à la capacité des stades, le gouvernement serait ouvert à la possibilité de laisser entrer plus de 5.000 spectateurs dans les enceintes les plus grandes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet