ASSE, OM : Payet est proche d’ôter l’une des dernières fiertés des Verts
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP TRÈS FRANC

ASSE, OM : Payet est proche d’ôter l’une des dernières fiertés des Verts

En claquant un doublé contre le RC Lens (2-3), Dimitri Payet (34 ans) s’est rapproché d’un record qui fait encore la fierté de l’ASSE.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

L’OM est tombé sur plus fort que lui hier à l’Orange Vélodrome. Le RC Lens, sûr de sa force et qui a passé toute la rencontre sans jamais reculer, a donné une leçon de réalisme aux hommes de Jorge Sampaoli pour conforter sa place de dauphin du PSG (3-2).

Si le succès des Sang et Or ne se dément pas, certains joueurs de l’OM ont affiché leurs limites quand d’autres ont sorti les muscles. Dimitri Payet (34 ans) fait partie de la seconde catégorie, lui qui a inscrit les deux buts marseillais sur coup-franc et sur corner.

Opta fait d’ailleurs savoir que le meneur de l’OM a marqué son sixième but sur coup-franc direct en Ligue 1, deuxième plus haut total parmi les joueurs actuels dans l'élite après Wahbi Khazri (7) depuis qu'Opta analyse cette donnée (en 2006). Angel Di Maria (Paris-SG) et Ryad Boudebouz (ASSE, décidément) en ont aussi marqué 6.

Pour résumer

En claquant un doublé contre le RC Lens (2-3), Dimitri Payet (34 ans) s’est rapproché d’un record qui fait encore la fierté de l’ASSE. Wahbi Khazri devance encore le meneur de l'OM mais l'étau se resserrer autour du joueur de l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert