Avec Rabiot, l’OM a-t-il le meilleur milieu de Ligue 1 ? (VIDEO)
Adrien Rabiot arrivé à l'Olympique de Marseille, on s'interroge sur l'impact du milieu olympien. A-t-on à faire au meilleur de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain ? On en discute sur butfootballclub.
Notre question de la semaine porte sur l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille (OM) qui a encore fait passer un cap au milieu de terrain du club phocéen au point où on se demande aujourd’hui s’il a un équivalent en Ligue 1. En effet, depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la présidence de l’OM, on n’a pas souvenir d’avoir vu sur le papier un entrejeu aussi fort dans le championnat français – hors PSG – et donc on peut légitimement se poser la question de savoir si les Olympiens ont réellement le meilleur milieu du championnat.
Le milieu le plus complet de France ?
Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet pense que oui et il défend son point de vue en s’adonnant au jeu des comparaisons avec les rivaux de l’OM, Paris compris. A ses yeux, le tandem Hojbjerg – Rabiot est la paire de double-pivot la plus complète de l’élite française. D’accord avec lui ? Pas d’accord ? Likez, commentez, abonnez-vous à la chaîne But ! Football Club.
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme...
Adrien Rabiot arrivé à l'Olympique de Marseille, on s'interroge sur l'impact du milieu olympien. A-t-on à faire au meilleur de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain ? Raphaël Nouet pense que oui en bon chauvin olympien.