par Bastien Aubert
COUPE DE FEU

FC Porto - OM (3-0) : hors de forme, Payet déguste sur Twitter et chez Pierre Ménès

De retour dans le onze de l’OM mardi à Porto en Ligue des champions (0-3), Dimitri Payet (33 ans) a affiché des lacunes abyssales. La twittosphère a passé la soirée à se moquer.

Dimitri Payet a écopé de la note de 2/10 dans L’Équipe. Le meneur de jeu de l’OM n’est pas un cas isolé puisque trois autres de ses coéquipiers ont reçu la même sentence, logique après la débâcle à Porto hier en Ligue des champions (0-3).

La différence avec ses autres compères, c’est que Payet a raté un penalty qui aurait peut-être pu permettre aux Marseillais d’espérer et d’ouvrir enfin leur compteur-buts en C1. Las, le milieu offensif (33 ans) l’a manqué dans les grandes largeurs en expédiant le cuir « dans l’espace » pour paraphraser un twittos moqueur.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« La seule chose qu’il a changée, c’est sa coupe de cheveux »

Sur Twitter, les exemples de ce type n’ont d’ailleurs pas manqué pour qualifier la prestation indigente de Payet... notamment en raison de son « langage corporel étrange » et de son côté « hors de forme » très remarqué au stade du Dragon. Malheureusement pour Payet, Twitter n’est pas le seul terreau fertile à ses manquements.

Au-delà de la presse du jour, au vitriol, Pierre Ménès lui a envoyé un scud après son penalty et sa partition de poussin : « Payet a saccagé cette occasion de recoller au score en envoyant sa tentative dans les tribunes, a-t-il tonné sur son blog. La seule chose qu’il a changée dans son jeu, c’est sa coupe de cheveux et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée qu’il ait eue. » Si même son coiffeur s'y met...