Gerson au duel avec Fredrik Aursnes
Gerson au duel avec Fredrik AursnesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Feyenoord - OM : Marseille repart de Rotterdam avec une défaite, les Tops et les Flops marseillais

L’OM s’est incliné ce jeudi sur la pelouse du Feyenoord (2-1), en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Voici nos Tops et nos Flops côté Olympiens.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Simeone toujours d'actualité

Les Tops

Gerson : En plus d’avoir inscrit le deuxième but de l’OM d’une frappe puissante du pied gauche à bout portant (40e), Gerson a été impérial dans les duels (9 duels remportés sur 10). Un match dans la lignée de ses précédents. 

Valentin Rongier : Dans un rôle mêlant latéral droit et milieu relayeur, Valentin Rongier a été généreux dans l’effort, chirurgical dans ses passes (97% de passes réussis) et solide dans les duels (10 duels remportés sur 12). Remplacé par Pol Lirola (85e). 

Les Flops

Steve Mandanda : Impérial lors de la double confrontation face au PAOK Salonique au tour précédent, Steve Mandanda l’a été beaucoup moins ce soir, ne réalisant qu’une seule parade décisive pour trois buts encaissés.

Duje Caleta-Car : Mal positionné sur l’ouverture du score de Feyenoord (18e), Duje Caleta-Car a ensuite offert le troisième but sur un plateau aux Néerlandais en manquant sa passe en retrait à Steve Mandanda (46e). Remplacé par Amine Harit (69e). 

Pour résumer

L’Olympique de Marseille s’est incliné ce jeudi sur la pelouse du Feyenoord (2-1), en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Voici nos Tops et nos Flops côté Olympiens.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.