Les logos de l'OM et du PSG
Les logos de l'OM et du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉLIMINATION

L'OM se paye le scalp du PSG chez les jeunes, un danger menace déjà

L'OM a éliminé le PSG de la Coupe Gambardella (1-1, 5 t.a.b. à 4). Ce qui confirme qu'une belle génération arrive... même si le club tarde à lui faire confiance !

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

C'était jour de Clasico ce dimanche à l'OM Campus. Les jeunes Phocéens accueillaient le PSG en 16es de finale de la Coupe de France. Le club provençal avait pris de grosses mesures de sécurité afin d'éviter que les ultras, interdits de déplacement à Lyon le soir, ne s'invitent à cette affiche. Tout s'est donc bien passé en tribunes, où 500 spectateurs s'étaient réunis, mais également sur le terrain puisque les Marseillais se sont qualifiés aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 4). Preuve que la séance de pénaltys n'est pas maudite pour l'OM, éliminé deux années de suite de cette façon en Coupe de France (contre Annecy en 2023, à Rennes en 2024).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM pourrait perdre plusieurs jeunes

Sur les réseaux sociaux, le milieu offensif marseillais Enzo Sternal s'est permis de chambrer avec une photo de lui brandissant une écharpe de l'OM et le slogan "Paris dehors". Mais à peine cette joie arrivée que des grimaces sont apparues, La Minute OM rappelant que plusieurs joueurs très prometteurs de cette génération avaient un avenir incertain à Marseille : "Il y a une belle génération chez les jeunes de l’OM, on pense notamment Darryl Bakola et Gaël Lafont. Les deux joueurs pourraient avoir leur premier contrat professionnel à l’OM mais pas à n’importe quel prix ! Marco Otero travaille également sur le dossier Sternal, qui voit son contrat professionnel expirer en 2025. Attention à la concurrence des clubs qui s’intéressent à certains jeunes". Pour rappel, l'OM n'a plus remporté la Coupe Gambardella depuis... 1979, avec des Minots qui allaient ensuite contribuer à sauver le club entre 1981 et 1984...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM s'est payé le scalp du PSG en 16es de finale de la Coupe Gambardella (1-1, 5 t.a.b. à 4) cet après-midi. Les jeunes Olympiens ont confirmé qu'ils avaient du talent, même si plusieurs d'entre eux pourraient partir car le club tarde à leur faire signer un contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.