L’OM tient le choc à Strasbourg à la pause
Première mi-temps cadenassée entre le RC Strasbourg et l’OM à la Meinau. Les Alsaciens ont eu un but refusé pour un hors-jeu au départ de l’action. Les Phocéens se sont procurés une grosse occasion par Dieng.
Les ultras strasbourgeois ont annoncé la couleur en début de match en expliquant que ce match contre l'OM était leur Coupe d'Europe. De l'Europe, on a eu le jeu fermé qui caractérise les matches importants. En revanche, pour le jeu, l'intensité ou les occasions, on repassera ! Les deux équipes savent que le perdant a gros à perdre et elles ne se livrent pas trop.
A la 13e minute, le Racing a cru ouvrir le score par Diallo, qui a bien repris une frappe repoussée d'Ajorque. Mais au tout départ de l'action, Guilbert était hors-jeu… A la 27, Payet a superbement servi Dieng dans la profondeur. Le jeune attaquant sénégalais, titulaire ce soir à la place de Milik, s'est présenté seul devant Sels mais il a expédié sa frappe du gauche dans le petit filet. Ce fut à peu près tout…
42' Comme d'habitude, les Olympiens jouent un peu avec le jeu sur les relances à ras de terre de Lopez, heureusement Rongier supplée Kamara qui avait manqué le ballon plein axe, mais derrière les Strasbourgeois restent dans le camp olympien après une récupération haute #RCSAOM
— Le Phocéen (@lephoceen) December 12, 2021