Kamara (OM) face à Mbuku (Reims)
Kamara (OM) face à Mbuku (Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

Ligue 1 : le PSG mené, l'OM tenu en échec, idem pour l'ASSE avec le FC Nantes

C'est la mi-temps sur les neuf terrains de Ligue 1 où se joue la 19e journée. Le PSG est mené par Lorient alors que l'OM est tenu en échec par des Rémois regroupés en défense. Pas de but à Saint-Etienne entre les Verts et Nantes.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Les deux ogres du championnat ne sont pas en réussite ce soir ! Le PSG a été méchamment bousculé par Lorient en première période, même si Lionel Messi a touché le poteau pour la 6e fois de la saison en L1. Les Merlus ont même ouvert le score par Monconduit (0-0). De son côté, l'OM a tout tenté, en vain, face à des Rémois diminués donc regroupés en défense. Ils ont touché la barre (Payet), ont vu une tête sauvée sur sa ligne (Guendouzi) et ont beaucoup vendangé (Gerson, Milik, Ünder…).

A Saint-Etienne, la première période des Verts façon Pascal Dupraz est sérieuse à défaut d'être prolifique. L'ASSE est tenue en échec par le FC Nantes. Le LOSC est pour sa part mené à Bordeaux. Les Dogues ont concédé l'ouverture du score à Elis (18e) mais ont égalisé par André (33e). Ils ont concédé un deuxième but juste avant la pause (encore Elis). Enfin, le RC Lens réussit un joli coup à l'Allianz Riviera en dominant Nice grâce à un but de Kalimuendo (30e).

Bordeaux 2-1 Lille
Lorient 1-0 PSG
Marseille 0-0 Reims
Saint-Etienne 0-0 Nantes
Nice 0-1 Lens
Monaco 1-1 Rennes
Montpellier 2-1 Angers
Lyon 0-0 Metz
Troyes 0-1 Brest
Clermont reporté Strasbourg

Pas beaucoup de buts en cette première période

C'est la pause sur les neuf terrains de Ligue 1 où se jouent les matches de la 19e journée. Peu de buts à signaler, notamment pour les deux géants que sont le PSG (en déplacement à Lorient) et l'OM (qui reçoit Reims). Le RC Lens, lui, mène à Nice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet