Lokomotiv - OM (1-1) : Guendouzi met un premier coup de pression à ses coéquipiers
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

Lokomotiv - OM (1-1) : Guendouzi met un premier coup de pression à ses coéquipiers

Très déçu par le résultat nul concédé par l'OM à la dernière minute face au Lokomotiv Moscou, Mattéo Guendouzi invite ses partenaires à mieux gérer les moments chauds des matches pour que ce genre de désillusion ne se reproduise plus.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

L'OM a été tout proche de réaliser un gros coup, hier, sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Ultra dominateurs pendant 90 minutes, ils avaient réussi à ouvrir le score sur un pénalty obtenu et transformé par Cengiz Ünder à la 56e. Mais une inattention à la dernière minute a permis aux Russes d'égaliser, contre le cours du jeu. Au final, le résultat nul (1-1) reste un bon résultat, même si le scénario laisse un goût amer.

Tellement amer que Mattéo Guendouzi a poussé un mini coup de gueule au micro de RMC au coup de sifflet final : « Ce soir, c’est un manque d’expérience de l'équipe, on n'a pas réussi à garder le ballon quand il le fallait, c'est une grosse déception. On n'a pas su gérer, il va falloir apprendre sinon on va se faire punir ». Ce qui est déjà arrivé quelques fois cette saison, notamment contre Bordeaux (2-2) ou à Nice (0-1), voire même à Montpellier (3-2) et Saint-Etienne (3-1), sans conséquence toutefois. Le fameux déséquilibre excusé par Jorge Sampaoli se paye encore très cher.

Guendouzi invite ses partenaires à retenir la leçon

Le milieu de terrain de l'OM Mattéo Guendouzi aimerait que ses partenaires apprennent à mieux gérer leur match, comme celui contre le Lokomotiv Moscou (1-1), qu'ils ont largement dominé sans parvenir à décrocher les trois points à cause d'un relâchement à la dernière minute.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet