Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÉTENDANT

LOSC, OM, OL : Rudi Garcia en passe de retrouver un banc ?

Sans club depuis la fin de son aventure avec l'OL, Rudi Garcia pourrait replonger cet hiver, du côté de la Turquie. Il figure en effet sur la liste des entraîneurs intéressant Fenerbahçe.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Après 19 journées, Fenerbahçe est 5e du championnat de Turquie. Un classement pas infamant qui a pourtant conduit ses dirigeants à renvoyer l'entraîneur, Vitor Pereira, peu avant Noël. La raison ? L'écart avec le leader, Trabzonspor, est de 17 points, si bien qu'à mi-saison, le championnat semble déjà perdu. Les Canaris se cherchent donc un nouveau technicien et ils veulent un nom bien connu du public.

Leur priorité se nomme Joachim Löw, ancien sélectionneur de l'Allemagne, champion du monde 2014. Mais d'autres noms apparaissent sur leur short-list, notamment ceux de Slaven Bilic, bien connu du public français depuis le Mondial 98, d'Ismail Kartal et… de Rudi Garcia ! Sans club depuis la fin de son expérience d'un an et demi à l'OL, le Français est actuellement consultant pour Canal+. Son nom a circulé à l'automne du côté de Manchester United, au moment du renvoi d'Ole Gunnar Solskjaer. Après ses passages ratés à Marseille et Lyon, la prochaine expérience de Garcia devrait le conduire à l'étranger. Par exemple à Fenerbahçe, où il retrouverait le Brésilien Luiz Gustavo, connu à l'OM ?

Rudi Garcia sur les tablettes de Fenerbahçe

Sans club après son passage d'un an et demi à Lyon, Rudi Garcia figurerait sur les tablettes de Fenerbahçe pour prendre la suite de Vitor Pereira. Mais le Français n'est pas en pole position. C'est l'Allemand Joachim Löw qui est la priorité des Canaris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet