André Ayew
André AyewCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Mercato : André Ayew voulait revenir à l'OM mais...

Avant de débarquer au Havre, André Ayew envisageait seulement un come-back en France à l'OM, comme il l'a confié pour L'Équipe.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Huit ans et demi après son départ de l'Olympique de Marseille, André Ayew a fait son retour en Ligue 1, s'étant engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur du Havre. Dans une interview accordée à L'Équipe, le Ghanéen a confié qu'il aurait voulu revenir à l'OM mais que le club phocéen ne l'a "jamais recontacté". 

VOIR AUSSI : CONSULTEZ LA FICHE D'ANDRÉ AYEW

"Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c'était à l'OM"

"Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir. Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c'était à l'OM. Mais l'OM ne m'a jamais recontacté", a déclaré l'ancien chouchou du Stade Vélodrome avant de justifier de nouveau sa signature au HAC. "J'étais libre, je voulais revenir en France pour repartir du bon pied. Les discussions avec Le Havre ont montré qu'ils avaient vraiment envie de moi, me voyaient dans leur projet. C'est aussi le club doyen en France, il a une histoire, et les gens ne savent pas ce que le HAC a commencé à mettre en place. Si je pouvais contribuer à le remettre en haut de la L1, pour moi ce serait pari gagné."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de débarquer au Havre, André Ayew envisageait seulement un come-back en France à l'Olympique de Marseille, comme il l'a confié dans une interview accordée à L'Équipe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.