Montpellier - OM (2-3) : les 3 chantiers de Sampaoli malgré la remontada
L'OM a renversé ce dimanche Montpellier (3-2)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

Montpellier - OM (2-3) : les 3 chantiers de Sampaoli malgré la remontada

Pour son premier match de la saison 2021-2022 de Ligue 1, l'OM a arraché ce dimanche la victoire sur la pelouse de Montpellier (3-2) après avoir été mené 2-0 à la pause. Voici les 3 chantiers de Jorge Sampaoli après ce succès renversant.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Trouver le bon équilibre

Depuis le début de la saison, l’entraîneur olympien, Jorge Sampaoli, a mis en place un 3-3-3-1. Mais avec ce système de jeu porté vers l’avant, les joueurs de l’OM doivent encore trouver le bon équilibre défensif. En revanche, au niveau de l’animation offensive, Marseille a prouvé ce dimanche qu’il n’y avait pas de soucis à se faire.

Soigner les ressorties de balles

Pour construire son jeu, l’OM de Jorge Sampaoli repart de son but par des ressorties de balles au sol. Cela demande à Steve Mandanda et aux défenseurs phocéens de s’appliquer dans les relances. Ce qui reste encore à améliorer.

Combler l’absence de Milik

Victime d'une blessure à un genou qui l'avait privé de l’Euro 2020, Arkadiusz Milik n’effectuera son retour dans le groupe de l’OM que dans un mois et demi. En attendant, c’est Dimitri Payet qui occupe la pointe de l’attaque marseillaise comme c’était le cas ce dimanche face à Montpellier. Et force est de constater qu’en l’absence de l’attaquant polonais, l’OM manque de présence dans la surface pour réceptionner les centres et peser sur la défense adverse.

Pour résumer

L'Olympique de Marseille a renversé ce dimanche Montpellier (3-2) en clôture de la première journée de la saison 2021-2022 de Ligue 1. Voici les 3 chantiers de Jorge Sampaoli après cette victoire renversante.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet