OGC Nice - OM : les premières sanctions sont tombées !
Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DISCIPLINE

OGC Nice - OM : les premières sanctions sont tombées !

Après les débordements survenus lors du match entre l'OGC Nice et l'OM, les premières sanctions sont tombées.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

L'OGC Nice recevait dimanche dernier l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Mais alors que les Niçois menaient 1-0 grâce à un but de Kasper Dolberg (49e), le derby du sud n'a pas pu aller à son terme en raison de débordements entre joueurs et supporters. Trois jours après ses graves incidents, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait ce mercredi pour établir les premières sanctions. Elle a décidé que le match entre Nice et les Girondins de Bordeaux, programmé ce samedi (17h), allait se jouer à huis-clos et que le préparateur physique de l'OM, Pablo Fernandez, était suspendu de banc de touche, de vestiaires d'arbitres  et de toutes fonctions officielles. Voici le communiqué de la LFP : 

"Au regard des graves violences intervenues au cours de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue), la Commission de Discipline de la LFP décide de placer le dossier en instruction et prononce deux mesures à titre conservatoire :

- Match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.

- Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

A l’issue de l’instruction qui sera rendue le mercredi 8 septembre prochain, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

- Le comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain.
- Le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse.
- Le sort de la rencontre.

Dans l’attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois jours après les graves incidents survenus lors du derby du sud entre l'OGC Nice et l'OM, la commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi pour établir les premières sanctions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.