Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

OL - OM : Aulas, une ultime sortie honteuse à l'encontre de Payet

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a retweeté une vidéo de la simulation ridicule du Brésilien Deyverson lors de la dernière finale de la Copa Libertadores. Comme un mauvais clin d'œil à Dimitri Payet en ce jour où l'affaire de l'Olympico sera tranché par la commission de discipline.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Bien sûr, Jean-Michel Aulas pourra toujours nier avoir voulu provoquer une nouvelle fois Dimitri Payet, qu'il soupçonne très fortement d'avoir simulé son incapacité à reprendre le jeu ce fameux dimanche 21 novembre lors de l'Olympico. Mais il ne dupera personne. Car pourquoi relayer un tweet remontant au 28 novembre, soit il y a dix jours, et fustigeant la simulation ridicule de Deyverson (Palmeiras) lors de la dernière finale de la Copa Libertadores, si ce n'est pour appuyer le fait que Payet en a fait de même ?

Dans ce tweet, l'ancien journaliste de But! Bruno Constant écrit : "A force de simuler, les joueurs ne savent même plus à qui ils ont à faire". On peut le mettre en parallèle avec la dernière proposition d'Aulas : "Pour éviter d’arrêter à tort un match, on pourrait permettre aux clubs de remplacer un joueur potentiellement blessé : donner la possibilité de rester à onze comme dans le cas d’une commotion (sixième remplaçant). Peut-être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre ?". En mode commando depuis les événements de l'Olympico il y a deux semaines et demi, le président de l'OL saura ce soir si son travail de sape à payer…

Aulas allume une dernière fois Payet

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, retweeté ce mercredi un message d'un ancien journaliste de But! fustigeant la simulation du Brésilien Deyverson en finale de la dernière Copa Libertadores. Forcément un message en direction de Dimitri Payet…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet