Jacques Cardoze
Jacques CardozeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
THRILLER

OL - OM : et maintenant, la LFP répond à Cardoze !

Attaquée par le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, la Ligue a répondu par l'intermédiaire du président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Et ça continue ! La commission de discipline a répondu aux attaques de Jacques Cardoze concernant l'absence de dirigeants marseillais ce soir. Pour son président, Sébastien Deneux, c'est tout à fait normal puisque l'instance voulait savoir pourquoi l'OL avait été défaillant lors de l'incident avec Dimitri Payet et que cela ne nécessitait donc pas leur convocation.

"Je reconnais là à M. Cardoze son sens habituel de la nuance. Je suis assez surpris et sidéré de ce type de comportement. Sur la forme, se présenter au siège de la Ligue pendant les débats participe de manière à peine voilée d’une forme de pression. Sur le fond, c’est totalement erroné. L’absence de convocation de l’OM répond à une logique simple, la commission examinait la responsabilité de l’OL et seulement de l’OL. Le PSG n’avait pas été convoqué lorsque les incidents d’OM-PSG avaient été examinés. L’OM a été sollicité par l’instructeur et a fait valoir un certain nombre de réponses. L’OM a été invité à faire connaître ses observations. La présence de l’OM ce soir n’était absolument pas nécessaire."

La commission de discipline répond à Cardoze

En début de soirée, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, s'était élevé contre le fait qu'il n'y avait pas de dirigeants marseillais à la réunion de ce soir. La commission de discipline a expliqué pourquoi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet