Payet K.-O. lors du match à Lyon
Payet K.-O. lors du match à LyonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEMI-MESURES

OL - OM : la commission de discipline a livré son verdict… et il va faire parler !

Ça y est, la commission de discipline a rendu ses décisions dans l'affaire de l'Olympico du 21 novembre. Et comme on pouvait s'y attendre, comme cela s'était pour Nice-OM, les sanctions vont forcément faire des mécontents !

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Enfin ! Deux semaines et demi après les faits, la commission de discipline a tranché l'épineux dossier de l'Olympico. Elle a écouté tous les témoins de cette sombre soirée, qui a vu Dimitri Payet touché par une bouteille d'eau lancée par un ultra lyonnais après quatre minutes, le match suspendu, puis définitivement arrêté malgré une tentative des Lyonnais d'influencer l'arbitre pour qu'il fasse reprendre le jeu. Vu les positions opposées des deux Olympique sur le sujet, on se doutait que quelle que soit la décision, il y aurait un mécontent.

Et, sans surprise, c'est tombé sur l'OM ! En effet, la commission de discipline a décidé d'infliger un point de pénalité à l'OL et de refaire jouer le match à huis clos au Groupama Stadium. Le stade lyonnais écope en plus d'un huis clos total pour deux matches, dont celui déjà purgé. Une demi-mesure, comme après Nice-OM. Encore une fois, le travail de sape de Jean-Michel Aulas depuis quinze jours a porté ses fruits !

Les événements de l'Olympico tranchés

Deux semaines et demi après qu'un ultra lyonnais ait assommé Dimitri Payet en lui lançant une bouteille d'eau sur la tête, la commission de discipline a tranché les débordements de l'Olympico. Et encore une fois fait des mécontents.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet