Olympiakos – OM (1-0) : tops, flops… Les trois enseignements du retour de Marseille en C1
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant 1-0 sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée. Analyse.
En déplacement sur la pelouse de l'Olympiakos, l'Olympique de Marseille avait une occasion en or de bien lancer sa saison européenne. Décevante dans le jeu même si on était loin de l'enfer grec du stade Karaïskakis, l'équipe d'André Villas-Boas a mal amorcé sa phase de groupe 2020-21, cédant dans le temps additionnel sur une tête d'Hamed Hassan, alors que, dans le même temps, Manchester City a fait le boulot.
Les Tops :
Pape Gueye
Surprise d'André Villas-Boas au coup d'envoi, l'ancien Havrais a joué sans pression, paliant parfaitement la suspension de Boubacar Kamara dans l'entrejeu. Préféré à Kévin Strootman, le gamin a joué avec beaucoup de culot et a convaincu.
Steve Mandanda
Dans ce genre de match où on attend du « Fenomeno » qu'il soit décisif, il l'a été. S'il s'est interposé devant Mathieu Valbuena (71e) pour permettre aux siens d'espérer un point, il n'a en revanche rien pu faire sur le coup de tête d'Hamed Hassan (90e+1).