Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFERENCE DE PRESSE

OM : Sampaoli pense jouer à Bordeaux et annonce aussi des cas de covid

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, était présent en conférence de presse ce jeudi, à 24h d'un match contre les Girondins de Bordeaux dont on ne sait toujours pas s'il aura lieu.

Zapping But! Football Club Olympique De Marseille : La question de la semaine?

Le match à Bordeaux toujours incertain

"Sur l'incertitude du match, nous n'avons pas parlé de report donc je pense que cela va se jouer. Je ne sais pas quand on saura définitivement avec le protocole du covid. Le principal, c'est la santé. Si on ne peut pas jouer ce match, on ne le fera pas. Mais demain, ça pourrait être nous, l'OM. Si Bordeaux ne peut pas jouer, on ne le fera pas. La Ligue doit prendre des décisions mais prendre des décisions pour tout le monde. Je ne connais pas assez Bordeaux pour les croire ou non mais je pense que l'on entre dans une situation de favoritisme partielle. On doit se serrer les coudes, la Ligue doit prendre des décisions et on fera en fonction."

Cinq joueurs absents ce matin

"Concernant les absences, nous avons aussi des cas de covid mais il y a aussi des gênes. Je ne donnerai pas les noms mais Mandanda a eu un problème à l'entraînement."

Amavi part, un joueur arrive

"Nous en avons déjà parlé mais le club est mal financièrement. Le départ d'Amavi nous permet de prendre un nouveau joueur. On devait en faire sortir un pour en faire venir un autre. Nous avons parlé avec Longoria et McCourt pour ce mercato et celui de cet été. Selon nous, on aura besoin de 4/5 joueurs sans départ."

Sampaoli fait comme si avant d'affronter Bordeaux

Alors qu'on ne sait toujours pas si le match contre les Girondins de Bordeaux demain soir aura lieu, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a fait comme si. Il s'est notamment expliqué sur les absences de cinq joueurs majeurs lors de la séance du jour.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet