Pablo Longoria et Gennaro Gattuso
Pablo Longoria et Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RELANCE

OM : à Monaco, Gattuso a prévu de faire des frayeurs à Longoria... et aux supporters !

L'un des principes de jeu du nouvel entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, est de construire en partant de derrière. Ce qu'il demandera à Samuel Gigot et Chancel Mbemba ce soir à Louis-II alors que ce n'est pas le point fort des deux joueurs.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Après seulement trois entraînements, Gennaro Gattuso va débuter son expérience à l'OM par un choc à Louis-II contre Monaco ce soir. Selon La Provence, l'Italien devrait procéder à plusieurs changements dans le onze de départ, Azzedine Ounahi étant pour une fois aligné à son meilleur poste, celui de relayeur, et Pierre-Emerick Aubameyang probablement décalé dans le couloir gauche pour laisser l'axe à Vitinha. Mais c'est surtout dans la construction du jeu que l'on devrait réellement sentir la patte de l'Italien. Et c'est à ce niveau qu'on sentira vraiment la différence par rapport à Marcelino.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mbemba et Gigot titulaires à Louis-II ?

Selon La Provence, Gattuso est un adepte de la construction par le bas du terrain. Ce sont donc aux défenseurs centraux d'initier les actions par de bonnes relances. Le quotidien régional précise que Pablo Longoria déteste ça car ça lui fait très peur. Interrogé sur le sujet, Gattuso en a rigolé mais il n'en démordra pas : avec lui, les arrières sont les premiers relanceurs. Et tant pis si ce n'est pas la qualité première de Samuel Gigot et Chancel Mbemba, qui devraient débuter ce soir à Louis-II...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si son président, Pablo Longoria, n'aime pas ça, le nouvel entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, a prévu de demander à ses joueurs de construire leurs actions en partant de derrière. Ce sera le cas dès ce soir à Monaco, même si les joueurs qu'il devrait titulariser ne sont pas très à l'aise avec les relances.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.