Steven Berghuis a vu rouge... mais bon, c'est normal !
Steven Berghuis a vu rouge... mais bon, c'est normal !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SEUM

OM – Ajax Amsterdam : éliminés, les Néerlandais ont multiplié les sales gestes

On ne peut pas dire que le fair-play a étouffé les joueurs de l’Ajax Amsterdam après leur élimination face à l’OM…

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Si la Coupe du Monde 2018 a popularisé en France le fameux « seum belge », celui des néerlandais de l’Ajax Amsterdam, après leur élimination de la Ligue Europa sur la pelouse de l’OM (3-4) jeudi soir n’était pas mal non plus…

La sortie indécente de Berghuis après son rouge…

En zone mixte, on a notamment eu droit à l’extrême mauvaise foi de Steven Berghuis, qui, non content d’avoir lancé un tacle de boucher sur Joaquin Correa (d’ailleurs blessé sur l’action), a laissé entendre que l’arbitre avait fait une grossière erreur en l’excluant : « Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j’ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui », a-t-il glissé.

… Et le doigt d’honneur de Brobbey

Quant au tank Brian Brobbey, auteur d’un doublé au Vélodrome, il n’a pas aimé d’avoir été chambré par le public du Vélodrome et a lâché son plus beau doigt d’honneur à un fan qui le filmait. On espère (pour notre indice UEFA) que les copains de l’AEK Athènes finiront le travail dans 15 jours et sortiront cette sale équipe de toutes compétitions européennes…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On ne peut pas dire que le fair-play a étouffé les joueurs de l’Ajax Amsterdam après leur élimination face à l’OM. Entre la sortie indécente de Berghuis face aux micros et le doigt d'honneur de Brobbey, on a eu droit à un vrai festival de seum.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.