Alexis Sanchez
Alexis SanchezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MERCENAIRE

OM : Alexis Sanchez en prend pour son grade

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy estime qu'Alexis Sanchez est un mercenaire et n'a absolument rien à faire de l'OM, même si ça ne l'empêche pas de donner le maximum sous le maillot blanc.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Une fois encore décisif à Lyon (2-1) dimanche dernier, Alexis Sanchez réalise une saison exceptionnelle avec l'OM. Le Chilien est devenu le chouchou des supporters marseillais, qui lui avaient réservé un accueil triomphal à son arrivée l'été dernier. Pour autant, il pourrait partir cet été et ne pas honorer sa deuxième année de contrat. Un contact avec son ancien club, River Plate, a notamment été évoqué. Rien de plus normal selon le journaliste de RMC Jonatan MacHardy, qui l'a traité de mercenaire, sans que ce soit péjoratif selon lui...

"Alexis Sanchez est un mercenaire"

« Il faut se rendre compte d’une chose : Alexis Sanchez est un mercenaire. Ce n’est pas péjoratif de dire ça. Il est un peu à l’image d’un Carlos Tevez, qui est passé de Manchester United à City. Le seul club qui compte vraiment pour Alexis Sanchez, c’est River Plate. Il l’a déjà dit, c’est acté. Je pense qu’il finira sa carrière là-bas. Je pense que l’Olympique de Marseille, il s’en tape. Même chose pour le stade et pour les supporters. Ce n’est pas grave parce que sur le terrain, il donne tout ce qu’on attend de lui. Il est performant et il montre de l’investissement. Tu as le droit d’être un mercenaire si tu viens et que tu fais ton travail à la perfection et Alexis Sanchez fait son travail à la perfection. S’il part, on lui dira merci beaucoup pour cette année mais ce n’est pas grave. À la tête de l’OM, il y a un président qui est capable de saisir des opportunités sur le marché. »

La fiche d'Alexis Sanchez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une saison énorme avec l'OM, Alexis Sanchez n'est pas certain de réaliser une deuxième saison sous le maillot blanc. Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy estime que c'est normal car c'est un mercenaire même si ça ne l'empêche pas de tout donner pour Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.