Amine Harit Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FLUIDITÉ

OM : Harit donne déjà un petit regret au Maroc

Blessé juste avant la Coupe du monde, avec l’Olympique de Marseille, Amine Harit regarde de près la belle envolée du Maroc à la Coupe du monde et sera encore son premier supporter contre le Canada (16h).

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Le Maroc avance dans l’ombre. Sans faire trop de bruit, hormis au pays, les Lions de l’Atlas poursuivent leur joli parcours à la Coupe du monde et peuvent composter leur billet en 8es de finale en cas de résultat positif contre le Canada (16h). En attendant le retour de Yassine Bounou dans le but pour cette rencontre phare, Amine Harit doit trépigner d’impatience, lui qui a dû déclarer forfait à la dernière minute après s’être fait les croisés avec l’OM. Si l’équipe façonnée par Walid Regragui ne souffre d’aucun déséquilibre apparent, Mehdi Benatia estime que sa présence aurait pu apporter un grain de folie supplémentaire.

Podcast Men's Up Life
 

Benatia adore cette équipe mais...

« Sur cette édition, tu observes un groupe costaud, solidaire autour d’un très bon coach. Mazraoui, Bounou, Aguerd, Ziyech, Hakimi, Saïss, En-Nesyri, ce sont des joueurs de niveau international, avec des petits comme Ounahi, Amallah, El-Khannouss qui poussent… Et en plus, il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore, estime l’ancien capitaine du Maroc dans L’Équipe. Ils évoluent tous dans des grands championnats et parfois des grands clubs. La dernière édition a permis aux cadres d’aujourd’hui de prendre de l’expérience. Ils ont tenu tête au finaliste, la Croatie, et au troisième de 2018, la Belgique, ils ne craignent personne et jouent à visage découvert. »

Pour résumer

Blessé gravement au genou juste avant la Coupe du monde, avec l’Olympique de Marseille, Amine Harit regarde de près la belle envolée du Maroc à la Coupe du monde et sera encore son premier supporter contre le Canada (16h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.