Ribalta et Longoria
Ribalta et LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASSEMENT

OM : après Lens, un scénario catastrophe s’est écrit en interne !

Si l’Olympique de Marseille s’est incliné à Bollaert contre le RC Lens, samedi dans le choc de la 34e journée de Ligue 1 (1-2), le club phocéen commence à trembler pour le classement de fin de saison.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L’OM a raté la marche. Conscients qu’il fallait ne pas perdre à Bollaert samedi, afin de garder une sécurité en vue de la deuxième place de Ligue 1, les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés face au RC Lens (1-2). Du coup, les Sang et Or leur sont passés devant au classement, où ils pointent désormais à six points derrière le PSG avant le choc de vendredi face au Stade de Reims (21h). Du côté de l’OM, on a fait les comptes et c’est la soupe à la grimace. Dans son édition du jour, La Provence revient sur la possibilité pour le club phocéen de finir troisième, et donc de ne pas se qualifier directement pour la Ligue des champions.

 

Le calendrier de l'OM pour la fin de saison

La position de l’OM qualifiée « d'horrible » en interne

Depuis sa défaite à Lens, Marseille n'a plus son destin entre les mains, avec deux points de retard sur le club artésien. Si le classement ne bouge pas d'ici à la fin du championnat, l'OM aura tout de même une chance de se défendre pour aller en C1, avec le 3e tour préliminaire, puis les barrages. Une position qualifiée « d'horrible » en interne, où Pablo Longoria et son staff devront trouver les mots pour remobiliser les troupes et guetter le moindre faux pas du RC Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après sa cruelle défaite enregistrée à Bollaert contre le RC Lens, samedi dans le choc de la 34e journée de Ligue 1 (1-2), l'Olympique de Marseille commence sérieusement à trembler pour le classement de la fin de saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.