OM : après les incidents, quatre supporters déférés au Parquet
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Justice

OM : après les incidents, quatre supporters déférés au Parquet

Il y a onze jours, 300 prétendus supporters de l'OM environ s'étaient rassemblées devant le centre d'entraînement. Avant que 50 d'entre-eux se rendent coupables de dégradations. La justice va commencer à être rendue dans ce dossier.​

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Plusieurs jours après les graves incidents qui ont eu lieu au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, à Marseille, les enquêtes se poursuivent. Et, de toute évidence, elles s'accélèrent. Déjà 5 personnes ont été arrêtées comme le précise le quotidien régional, La Provence. Rachid Zeroual, dirigeant historique des South Winners, a été exempté de garde à vue pour raisons médicales. Son cas sera étudié ultérieurement. 

Ce qui n'est guère le cas des quatre autres suspects. Ainsi, Christophe Bourguignon, président des Ultras, et trois autres membres de groupes, seront déférés au Parquet vendredi matin à la première heure. Les quatre hommes sortent de 48 heures de garde à vie. Le Parquet, toujours selon La Provence, envisage des comparutions immédiates pour deux d'entre eux et une convocation par procès-verbal assortie d'un contrôle judiciaire pour les deux autres.