Pablo Longoria (ici avec Javier Ribalta et David Friio)
Pablo Longoria (ici avec Javier Ribalta et David Friio)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ORGANIGRAMME

OM : après Longoria, les autres membres du Directoire ont commencé à trancher leur avenir !

Si Pablo Longoria a annoncé qu’il restait à l’OM malgré les menaces subies de la part des groupes de supporters, c’est encore l’incertitude qui règne concernant sa garde rapprochée…

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Lié au groupe McCourt par un pacte qui lui impose de ne pas démissionner pour ne pas avoir à rembourser ses salaires perçus, Pablo Longoria a annoncé dès vendredi soir qu’il restait à la présidence de l’OM… Laissant quand même aux membres de son directoire le soin de décider de ce qu’ils feront individuellement.

La Provence a donc fait le point sur chacun d’entre eux. Concernant son directeur du football Javier Ribalta, ce dernier est toujours en réflexion sur son avenir. Exilé en Suisse depuis lundi dernier et toujours pas revenu à Marseille, l’ancien de la Juventus n’a pas pris de décision même s’il est sorti de l’ombre pour démentir la rumeur Jaime Pacheco au média égyptien Blotat.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Iriondo va continuer, Tessier aussi (sans doute)

Si Stéphane Tessier, le directeur général adjoint en charge des finances et des investissements, n’a fait fuiter aucune information à ce jour, l’ancien Stéphanois devrait de son côté rester. Contrairement à ses trois comparses, Tessier n’avait pas réellement exercé son droit de retrait la semaine passée, continuant de gérer dans l’ombre les affaires courantes.

Enfin, concernant Pedro Iriondo (directeur de la stratégie et principale cible des patrons de groupes Ultras selon Christian Cataldo, le boss des Dodger’s), il va continuer l’aventure avec l’OM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Pablo Longoria a annoncé qu’il restait à l’OM malgré les menaces subies de la part des groupes de supporters, c’est encore l’incertitude pour les autres. Si Pedro Iriondo devrait rester, c'est aujourd'hui la seule quasi certitude.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.