OM : après Tavares et Payet, un autre dissident dans le vestiaire !
La fin de saison de l’Olympique de Marseille est loin d’être celle que Pablo Longoria avait imaginé pour son équipe, et les tensions s’amplifient en interne.
La fin de saison de l’Olympique de Marseille est loin d’être celle que Pablo Longoria avait imaginé pour son équipe, et les tensions s’amplifient en interne.
Rien ne se passe comme prévu dans cette fin de saison pour l’Olympique de Marseille. Très ambitieux à la trêve hivernale, espérant accrocher la deuxième place de Ligue 1 si ce n’est mieux, Pablo Longoria avait même misé plus de 30 millions d’euros pour convaincre Vitinha de renforcer l’équipe immédiatement. Quelques mois plus tard les Marseillais sont quasiment certains de finir à la troisième place, et les recrues hivernales n’ont rien pu apporter.
Ces dernières semaines, plusieurs joueurs importants de l’effectif marseillais ont eu des écarts, qu’ils justifiaient par le management de leur entraîneur Igor Tudor. Nuno Tavares et Dimitri Payet ont même été écartés du groupe face à Lille, en raison de leur manque d’implication à l’entraînement.
Selon Footballclubdemarseille, Matteo Guendouzi viendrait s’ajouter à la liste des renégats, puisque l’ancien lorientais serait lui aussi dépassé par son temps de jeu famélique. Et qu'il aurait lui-aussi été exclu de l'entraînement avant le match à Lille.Jean-Charles De Bono pour Football Club de Marseille : "Dimitri Payet, Nuno Tavares et Matteo Guendouzi ont été exclus de l’entraînement vendredi. Je peux donner quelques infos que j’ai, de source sûre. On parle de Tavares et Payet mais Guendouzi a été exclu en même temps. Ils sont partis au vestiaire. Quelques minutes après, le coach s’est ravisé et a demandé à Guendouzi de revenir s’entraîner. On a beaucoup entendu parler des deux premiers mais Guendouzi aussi a été sanctionné par Tudor."
La saison prochaine va encore marquer un bouleversement à l’OM. Igor Tudor n’est pas sûr de rester et aurait des envies d’Italie, tandis que l’effectif sera probablement fortement renouvelé. Avec ou sans Ligue des Champions, cette question changera certainement beaucoup de choses.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.