OM : Boli se fait fracasser par une légende pour ses soutiens à Eyraud et Thiriez
Basile BoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IL TACLE ENCORE

OM : Boli se fait fracasser par une légende pour ses soutiens à Eyraud et Thiriez

L'ancien latéral droit de l'OM Manuel Amoros n'apprécie pas du tout le comportement de Basile Boli, qui a soutenu Jacques-Henri Eyraud après les incidents avec les supporters et qui fait candidature avec Frédéric Thiriez pour la présidence de la FFF.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Dans les années 90, Basile Boli et Manuel Amoros faisaient partie de la redoutable défense de l'OM qui terrorisait les attaquants de France et d'Europe. Depuis, chacun a suivi son chemin. Et on peut dire qu'ils sont partis dans des directions opposés. Devenu ambassadeur du club à qui il a offert la seul Champions League française, Boli a pris fait et cause pour Jacques-Henri Eyraud ces dernières semaines. Ce qui lui a valu un rejet général des supporters marseillais, qui lui seront pourtant toujours reconnaissants pour ses buts des 26 et 29 mai 1993.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Il s'en bat les cou… des anciens ou quoi ?"

Mais ce n'est pas tout : Boli fait également campagne sur la liste du très controversé Frédéric Thiriez pour la présidence de la Fédération. L'avocat a fait un passage assez désastreux à la Ligue qui lui vaut au mieux les moqueries des fans de football, au pire leur haine. Pour tout cela, Boli s'est pris un tacle les deux pieds décollés de Manuel Amoros lors d'un débat sur le site footballclubdemarseille.fr.

« Basile Boli, il est où ? Il est à Paris ? Il fait campagne pour Thiriez pour la Fédération mais est-ce-que tu l’as vu pendant les évènements ? A part quand on lui a dit « Va voir les supporters » ? Est-ce qu’on l’a entendu parler ? Il ne dit rien. Il est là ou il n’est pas là ? Par son intermédiaire, est-ce qu’il n’aurait pas pu mettre des anciens au club ? Il s’en bat les cou… des anciens ou quoi ? »