OM : contre Angers, Sampaoli préparerait une surprise qui ne plaira pas à Longoria
Jorge Sampaoli et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR EN GRÂCE ?

OM : contre Angers, Sampaoli préparerait une surprise qui ne plaira pas à Longoria

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, pourrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ ce soir à Angers. Il aurait notamment l'intention de titulariser un certain Duje Caleta-Car, que son président, Pablo Longoria, voulait envoyer en réserve pour avoir refusé de partir cet été.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Fort d'un effectif assez riche, Jorge Sampaoli peut se permettre de faire tourner d'un match à l'autre en cette période à deux rencontres par semaine sans que le niveau global ne s'en ressente. Il a ainsi fait souffler Valentin Rongier contre Rennes dimanche et Dimitri Payet à Moscou jeudi dernier. Selon toute vraisemblance, il devrait prolonger son turnover ce soir à Angers, bien qu'il s'agisse d'un match au sommet puisque les Blanc et Noir sont 4es. Seulement, l'identité d'un des joueurs entrant dans le onze de départ a de quoi surprendre !

Selon le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti, il s'agirait en effet de Duje Caleta-Car ! Le défenseur croate s'est attiré les foudres de Pablo Longoria après avoir refusé les offres de Wolverhampton et Valence dans les dernières heures du marché estival. Le président marseillais comptait sur sa vente pour finaliser d'autres arrivées. L'ancien du Red Bull Salzbourg étant resté, Giovanni Simeone est ainsi resté à Cagliari (ce qui a favorisé l'éclosion de Bamba Dieng). Pour sanctionner son joueur, l'Espagnol pensait un temps le mettre au placard jusqu'en janvier. Sampaoli en a visiblement décidé autrement.

L'autre surprise du onze de départ pourrait être Jordan Amavi, sur lequel, là aussi, le coach argentin ne semblait pas compter au départ. Si l'ancien Niçois est aligné, l'OM pourrait présenter une vraie défense à cinq avec Lirola dans le couloir droit et les trois centraux habituels.

Caleta-Car et Amavi titularisés contre le SCO d'Angers ?

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, pourrait continuer son turnover en titularisant ce soir contre Angers deux joueurs sur lesquels il ne compte pas beaucoup : Jordan Amavi et surtout Duje Caleta-Car, que son président voulait même placardiser !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet