OM : Courbis se paye Longoria et Marcelino
Invité à désigner son favori pour le titre de champion de France, Rolland Courbis a été estimé que l'OM avait trop de lacunes, comme son gardien ou le schéma de Marcelino.
Invité à désigner son favori pour le titre de champion de France, Rolland Courbis a été estimé que l'OM avait trop de lacunes, comme son gardien ou le schéma de Marcelino.
Dans Le Parisien du jour, Rolland Courbis donne son avis sur la course au titre de champion de France. Selon lui, le PSG sera sacré faute de combattants. L'OM payerait le départ d'Alexis Sanchez mais également le fait que Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Pau Lopez ou encore le schéma tactique de son nouvel entraîneur, Marcelino, pas adapté au haut niveau. Chacun appréciera les remarques d'un technicien qui n'a pas laissé de bons souvenirs à Marseille lors de son passage entre 1997 et 2000...
"Il y a pas mal de points d'interrogation. Un Alexis Sanchez ne se remplace pas aussi facilement que ça. Le gardien de but m'inquiète. Quant à l'organisation avec quatre défenseurs, deux relayeurs-récupérateurs et quatre joueurs offensifs, ça passe pour un 4-4-2, mais moi, j'appelle ça un 4-2-4. Et penser gagner la bataille du milieu, déterminante aujourd'hui, avec un 4-2-4, il faudra qu'on m'explique..."
Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24
« Je ne vois pas d’autre favori que Paris » : Rolland Courbis, 70 ans ce samedi, passion intacte
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 11, 2023
➡️ https://t.co/137gHwCwd9 pic.twitter.com/3HJJi2Z4Yi
Toujours très critique, Rolland Courbis estime que Pablo Longoria aurait dû recruter un autre gardien de but, Pau Lopez n'apportant pas toutes les garanties. Et il pense que le schéma de jeu en 4-4-2 de Marcelino n'est pas adapté au football français.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.