Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : Daniel Riolo fixe un challenge aux Marseillais face à Francfort

Dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est fendu d'un long monologue sur l'OM. Pour lui, le club phocéen ne validera son bon début de saison qu'à la faveur d'un réveil en Ligue des Champions ce soir contre l'Eintracht Francfort.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

S'il estime que l'OM réalise un début de saison parfait en Ligue 1 avec une intégration réussie pour Igor Tudor et les recrues (Alexis Sanchez, Gigot, Veretout, etc.), Daniel Riolo attend quand même les Phocéens au tournant.

Hier soir, sur RMC dans l'After Foot, le consultant a réclamé une « validation » du bon début de championnat de l'OM : « Tout fonctionne parfaitement bien mais, pour moi, il y a toujours quelque chose qui m'emmerde ! Quand ça va en Ligue 1, c'est bien parce qu'on est entre nous mais la Coupe d'Europe c'est toujours le révélateur de ce qu'on est. Le révélateur pour l'OM, après avoir perdu à Londres en ayant fait un bon match (…), c'est de gagner contre Francfort. J'ai besoin de la Coupe d'Europe ! »

« Si tu ne bats pas Francfort... »

Et Daniel Riolo appuie sur l'importance de se battre pour exister en Ligue des Champions : « Au moment où tu reçois le 11ème de Bundesliga, tu dois gagner. Pour moi, c'est la validation que l'OM est en train de redevenir un club important. Si tu ne bats pas Francfort... L'Europe, ça doit valider ton championnat : ça sert à donner une bonne image de toi, de ta Ligue, du fait que tu travailles bien. J'ai envie que l'histoire de l'OM en Ligue des Champions change, j'ai envie de voir l'OM battre Francfort, se replacer dans la course à la qualif' et jouer pour sortir de cette poule même si, pour moi, finir troisième de ce groupe ne serait pas non plus une catastrophe ». Le message est passé. Aux coéquipiers de Valentin Rongier d'être à la hauteur de l'évènement ce soir...

Riolo attend le réveil de l'OM en C1

Dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est fendu d'un long monologue sur l'OM. Pour lui, le club phocéen ne validera son bon début de saison qu'à la faveur d'un réveil en Ligue des Champions ce soir contre l'Eintracht Francfort.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.