Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUPABLES

OM : deux départs de poids en cours, Longoria a ciblé le fusible idéal pour McCourt

Si les résultats sportifs de l’Olympique de Marseille sont bons depuis le début de la saison, l’ambiance serait de plus en plus délétère en interne. Pablo Longoria a même trouvé deux fusibles à rapidement faire sauter.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Le bon début de saison de l’OM, bien placé en Ligue 1 et toujours en vie en Ligue des champions, est-il l’arbre qui cache la misère en interne ? Dans un long papier, L’Équipe explique ce jeudi par A+B que l’ambiance au sein du club phocéen est tout sauf au beau fixe. En cause : le nouvel organigramme mis en place par Pablo Longoria ces derniers mois, avec une volonté farouche de placer ses hommes de main à tous les postes-clés du club. Forcément, cela se fait au détriment d’autres salariés comme Jacques Cardoze et Alexandre Mialhe, poussés vers la sortie.

 

Podcast Men's Up Life
 

Longoria a trouvé le coupable pour Gueye

Le directeur de la communication de l’OM et son collègue du juridique seraient ainsi sur la sellette, le premier payant sûrement sa propension à donner son avis sur tous les sujets. « Visiblement à la recherche d’un coupable à offrir à McCourt sur le dossier Pape Gueye, Longoria a fait de son Mialhe le principal responsable de cette situation, rappellent nos confrères. Mialhe a validé l’arrivée du joueur en juin 2020, avant de laisser le dossier à des avocats spécialisés dans les litiges au niveau des instances internationales. » Aujourd’hui, les deux parties cherchent une porte de sortie et négocient des indemnités de départ.

Pour résumer

Si les résultats sportifs de l’Olympique de Marseille sont bons depuis le début de la saison, l’ambiance serait de plus en plus délétère en interne. Le président Pablo Longoria a même trouvé deux fusibles à rapidement faire sauter.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.