Eric Di Méco
Eric Di MécoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

OM : Di Méco met la pression à Sampaoli et Longoria

Le champion d'Europe 93 Eric Di Méco rappelle qu'aucun entraîneur de l'OM n'a réussi sa deuxième saison depuis Didier Deschamps. Et qu'en prévision du retour en Champions League, il va falloir sérieusement renforcer l'effectif.

Zapping But! Football Club OM- INFO BUT ! Un minot pourrait faciliter la venue de Veretout !

Après une saison 2021-22 réussie mais qui a tout de même laissé apparaître quelques lacunes, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli sont attendus au tournant. Le premier pour sa capacité à renforcer l'effectif, le second pour réussir le challenge d'un exercice qui verra l'équipe retrouver la Champions League. Il s'agira d'y faire meilleure impression que les deux dernières fois (0 point en 2014-15, 1 en 2020-21) et c'est bien ce qui inquiète Eric Di Méco.

"L'OM est entré dans le dur depuis la qualification en Ligue des champions, a-t-il déclaré sur RMC. Il y a une nouvelle saison à préparer avec un niveau d'exigence important, avec des joueurs qui ne seront pas là (Kamara et Saliba). Il va falloir recruter malin mais avec davantage d'exigence de niveau. Le gros problème dans ce club, c'est que pour tous les entraîneurs qui sont passés à l'OM sur la dernière décennie, l'année la plus difficile a été la seconde. Il y a eu une dernière présence en Ligue des champions qui a été un long chemin de croix, pour les supporters, les joueurs, les commentateurs. Personne ne veut revivre cette humiliation en Ligue des champions. Cela avait été une longue humiliation. Même avec un budget qui n'est pas celui des grands clubs, tu as le droit de sortir de la poule, d'avoir des bonnes idées sur le recrutement. Je le répète, il faut passer un cran au-dessus au niveau du recrutement. On l'oublie car l'OM a terminé deuxième, mais il n'y a pas eu que des réussites dans le recrutement. De la Fuente, on ne sait plus où il est. Il y a eu aussi des échecs. L'exigence va être supérieure cette saison. Cela va être compliqué."

Pour résumer

Le champion d'Europe 93 Eric Di Méco rappelle qu'aucun entraîneur de l'OM n'a réussi sa deuxième saison depuis Didier Deschamps. Et qu'en prévision du retour en Champions League, il va falloir sérieusement renforcer l'effectif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.