André Villas-Boas et Dimitri Payet
André Villas-Boas et Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLEMIQUE

OM : Di Méco se paye Villas-Boas et Payet

Légende de l'OM, Eric Di Méco ne comprend pas qu'André Villas-Boas n'aligne pas Dimitri Payet derrière l'avant-centre et que le Réunionnais soit en surpoids.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Adepte des tacles sur le terrain, quand il sévissait comme arrière gauche dans les années 80-90, Eric Di Méco n'hésite pas à en distribuer maintenant qu'il est derrière les micros. Si la légende de l'OM se montre généralement mesurée et très lucide dans ses analyses, il lui arrive parfois d'asséner quelques vérités bien senties. Surtout quand son club de cœur dérape au Vélodrome (2 nuls, 1 défaite) après avoir suscité autant d'espoir suite au succès dans le Clasico.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Qu'il fasse du sumo !"

"On ne sait pas ce qu'il va se passer dans un mois. Mais plus tu es au point physiquement, plus tu es à l'aise sur un terrain. Le physique génère tout. Payet, j'aimerais le voir derrière l'attaquant parce que tu fais quand même moins d'efforts. S'il ne veut pas perdre ses kilos, qu'il fasse du sumo. S'ils se sont préparés pour le mois d'octobre, c'est une erreur professionnelle parce que tu es l'OM et que tu vas être dans le quatrième chapeau. Ils devaient prendre les points vite au début de la saison."

Une charge plutôt violente à l'égard d'un Dimitri Payet dont le poids de forme est sujet à interrogations depuis de nombreuses années. Mais Eric Di Méco semble ne pas prendre en compte que le Réunionnais a subi comme tout le monde une activité de quatre mois, a été testé positif au Covid-19 et qu'à 33 ans, il lui faut peut-être plus de temps pour retrouver son meilleur niveau…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Champion d'Europe 93 avec l'OM, Eric Di Méco s'en est pris à André Villas-Boas pour sa tactique et à Dimitri Payet pour son surpoids, réel ou supposé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.