OM : Drogba, Cheyrou, Jul, Taiwo… Ils ont régalé le Vélodrome !
Djibril Cissé, Samir Nasri et Robert PiresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FÊTE

OM : Drogba, Cheyrou, Jul, Taiwo… Ils ont régalé le Vélodrome !

Le match des héros, organisé ce soir au Vélodrome, a tenu toutes ses promesses. Un score final de 7-3 pour les Légendes de l’OM, des vieilles gloires marseillaises de retour dans l’enceinte du boulevard Michelet et une belle affluence synonyme de grosse recette.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Quel spectacle ce soir au Vélodrome ! Le match des héros organisé par l’OM et l’Unicef accueillait les Légendes phocéens, opposées à une formation d’anciens joueurs, sportifs et chanteurs défendant la bannière de l’organisation mondiale pour l’enfance. Devant 30.428 spectateurs, les deux formations ont livré une très belle partie, qui s’est terminée sur le score de 7-4. Pas mal quand on sait qu’un but valait 1.000€ !

Le héros de la soirée a été Didier Drogba, auteur d’un triplé pour ses retrouvailles avec un club qu’il avait quitté à regrets à l’été 2004, après une seule saison, et dans lequel il a souvent voulu revenir. Basile Boli a également disputé le dernier quart d’heure, Taye Taiwo, Benoît Cheyrou, Mamadou Niang et tant d’autres encore étaient présents sur une pelouse qu’ils ont illuminée ces dernières décennies.

Les légendes de l'OM ont dominé l'Unicef

Le match des héros, dont les fonds étaient reversés à l'Unicef, a fait un tabac à Marseille, où plus de 30.000 spectateurs ont pris place dans les gradins du Vélodrome pour assister à la victoire des Légendes de l'OM (7-4), avec notamment un triplé de Didier Drogba.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet