OM : en Ligue 1, Florian Thauvin fait toujours peur
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVANT-MATCH

OM : en Ligue 1, Florian Thauvin fait toujours peur

Muet lors de la campagne de l'OM en Ligue des champions, Florian Thauvin a été mis en avant par Niko Kovac, l'entraîneur de l'AS Monaco, adversaire de l'OM demain.

Zapping But! Football Club OM : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Marseillais

Dernier de son groupe, l'OM n'a pas brillé en Ligue des champions, c'est le moins que l'on puisse dire. Et dans ce marasme européen, Florian Thauvin a été transparent. Ses stats ont confirmé ses difficultés à être performant dès que le niveau s'élève : l'attaquant n'a pas marqué, il n'a cadré que 2 tirs, il a le 3e ratio le plus faible de dribbles réussis et il est le joueur marseillais qui a perdu le plus de ballons.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

Kovac (AS Monaco) le craint

Pourtant, selon Niko Kovac, le coach de l'AS monaco, en déplacement samedi à Marseille, Thauvin reste bien la menace n°1, à l'OM. «Marseille est une des meilleures équipes en France. Et même si Dimitri Payet ne sera pas là, il y a de très bons joueurs, comme Florian Thauvin », a en effet glissé le Croate en conférence de presse. Avant d'ajouter : « Marseille, c'est une équipe avec beaucoup de qualités. Ils défendent très bien, ils attaquent aussi très bien, ils procèdent parfaitement en contre-attaque. Ils ont des joueurs de grande qualité comme Benedetto, Thauvin ou Cuisance que je connais très bien. Je ne vais pas vous dire que je vais à Marseille pour jouer le nul. Nous avons envie de gagner ce match. J’espère que nous allons enfin afficher le même visage qu’à domicile». Monaco restait sur quatre victoires avant de chuter à Lille (1-2) le week-end dernier.