Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi
Boubacar Kamara et Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APPEL

OM, équipe de France : Deschamps invité à sélectionner un autre Marseillais que Guendouzi

L'ancien joueur et entraîneur de l'OM Rolland Courbis estime que le sélectionneur national, Didier Deschamps, ferait mieux d'appeler un autre Marseillais que Mattéo Guendouzi chez les Bleus.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Appelé lors des trois derniers rassemblements de l'équipe de France, Mattéo Guendouzi a enfin connu sa première sélection, hier soir en Finlande (2-0), en entrant à la 67e minute. Un rêve d'enfant pour le milieu de terrain arrivé cet été à l'OM. Mais pour Rolland Courbis, il y a un autre Marseillais qui mériterait d'avoir sa chance chez les Bleus.

« Si je dois choisir entre Kamara et Guendouzi, je prend Kamara tous les jours sur tous les matches, a déclaré l'ancien joueur et entraîneur de l'OM sur RMC. Si tu mets la même chevelure de Guendouzi à Kamara, il crèvera l’écran. Si tu regardes le match face à Clermont, tu vois que Kamara est meilleur que Guendouzi. Le fait que Kamara ne soit pas parti cet été, c’est l’une des plus belles choses qui soit arrivé à l’OM. » Didier Deschamps serait d'autant plus inspiré de suivre ce conseil que la sélection sénégalaise fait les yeux doux au Minot…

Ce dimanche soir (20h45), c'est l'Olympico entre l'OL et l'OM au Groupama Stadium. Un choc toujours très attendu et indécis. Sur France Pari, la cote lyonnaise est à 1,77, celle des Phocéens à 3,45 pour un nul bien rémunéré à 3,55. Vous êtes joueur ?

Courbis veut voir Kamara chez les Bleus

Pour Rolland Courbis, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, devrait convoquer Boubacar Kamara plutôt que Mattéo Guendouzi. Il estime que le minot est bien plus fort que son coéquipier du milieu de terrain phocéen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet