par Benjamin Danet
DECLARATION

OM : Evra en remet une couche sur son altercation avec un supporter marseillais

En novembre 2017, le défenseur de l'OM, Patrice Evra, avait vu son contrat résilié après qu'il se soit battu avec un supporter marseillais. Sur les ondes de RMC, il est aujourd'hui revenu sur ce triste épisode. Et Evra a bien entendu fait du Evra.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

A Marseille, comme ailleurs, pas grand monde n'a oublié le pétage de plombs. C'était en novembre 2017, au Portugal, avant un match de Ligue Europa opposant Guimarães à l’OM. Patrice Evra, alors à l'échauffement, avait été insulté par un supporter de l'OM et, en guise de réponse, lui avait adressé un coup de pied en plein visage.

Le joueur, par la suite, avait été licencié par le club phocéen. Sur les ondes de RMC, ce jour, Evra a été interrogé sur cet événement plutôt rare dans la carrière d'un footballeur. Et, comme on pouvait s'y attendre, sa réponse fut cash.

"J’ai dit à mon fils qu’il ne faut pas faire de geste violent. Marseille fut un moment incroyable dans ma carrière. J’adore ce club et je continuerai à aimer ce club. Ce supporter n’est pas un supporter ni un ultra de l’OM. J’ai connu le racisme à l’âge de 17 ans, je suis costaud. Mais il m’a dit qu’il allait égorger mes enfants. Je suis un être humain, je ne suis pas un robot. J’ai le sang chaud. Quand on me provoque…il a pris. J’ai encore des poils de sa barbe sur ma paire de crampons, elle est dans un musée."

Pour résumer

En novembre 2017, le défenseur de l'OM, Patrice Evra, avait vu son contrat résilié après qu'il se soit battu avec un supporter marseillais. Suer les ondes de RMC, il est aujourd'hui revenu sur ce triste épisode. Et Evra a bien entendu fait du Evra.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet