par Bastien Aubert
BOSS

OM : Eyraud a commis le crime de lèse-majesté ultime envers le peuple marseillais

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’a pas marqué de points mardi dans la brouille qui l’oppose aux supporters du club phocéen. Loin s'en faut.

Moins qu'une date du 26 mai au doux parfum bavarois, celle du 26 janvier fait toujours quelque chose à un vrai supporter de l’OM. Il s’agit en effet de l’anniversaire d’un certain Bernard Tapie. Hier, les hommages à l'endroit du Boss ont foisonné sur les réseaux sociaux. Ceux-ci venaient pour la plupart directement du cœur du peuple marseillais mais aussi de certaines personnalités comme Pierre Ménès et bien d'autres. 

En revanche, aucun message n’a été diffusé par le compte Twitter de l’OM, qui s’est pourtant signalé ce même jour pour les 28 ans de Florian Thauvin ou les 22 bougies de Leonardo Balerdi. Ce mutisme orienté a consterné - voire indigné - les supporters du club phocéen, qui se sont donné la main pour allumer Jacques-Henri Eyraud sur le réseau social à l'oiseau bleu. 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

En 2020, l'OM avait célébré Bernard Tapie...

« Le compte Twitter de l'OM n’a même pas eu la décence de souhaiter un joyeux anniversaire à Bernard Tapie ? Outre le fait qu’il soit malade, il a permis de remporter le trophée avec lequel JHE se pavane partout. C’est pas ‘un détail’, c’est une provocation », tonne par exemple le journaliste Nicolas Cuoco. Cette absence de célébration s’explique sans doute par les nouvelles directives de JHE. Nouvelles, car l’OM avait daigné fêter l’anniversaire de ce même Tapie le 26 janvier 2020. Les temps changent... Et si le fossé se creuse entre l'actuelle direction et les Marseillais, il semble également s'agrandir avec les Parisiens pur jus. 

Pour résumer

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a oublié de souhaiter à Bernard Tapie un bon anniversaire le jour de ses 78 ans !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert