OM : Eyraud bientôt contraint de se confronter aux ultras ?
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APAISEMENT

OM : Eyraud bientôt contraint de se confronter aux ultras ?

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a demandé au président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, de se mettre autour d'une table avec les supporters afin d'aplanir les choses.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Les événements se précipitent à l'Olympique de Marseille où la guerre ouverte entre le président, Jacques-Henri Eyraud, et les supporters fait rage. Ces derniers ont publié un communiqué hier dans lequel ils annoncent qu'une conférence de presse et des actions auront bientôt lieu pour inciter Frank McCourt à virer le dirigeant voire, mieux, à vendre le club. Les problèmes extra-sportifs ont pris une telle importance qu'on en oublierait presque que l'OM dispute un match en retard contre l'OGC Nice ce soir…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le maire lui a "demandé de mettre les supporters autour de la table"

La situation est à ce point tendue au sein du club, et susceptible d'exploser, que les politiques de tous bords se sont invités dans le dossier, prônant l'apaisement. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a annoncé ce mercredi avoir demandé à Jacques-Henri Eyraud de tendre la main aux ultras en dialoguant de nouveau avec eux.

« Sur l’OM, on verra. On va laisser passer les heures qui viennent, elles sont importantes. J’ai demandé au président de l’Olympique de Marseille de faire les choses différemment. Je lui ai demandé de mettre les supporters autour de la table. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de jeter de lui sur le feu, d’attiser les tensions. Il ne faut pas faire ça. » Le maire de Marseille sera-t-il écouté ? Pas sûr, tant les deux camps semblent camper sur leurs positions…