OM : Eyraud contre-attaque, la chasse aux Ultras lancée ?
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TENSIONS

OM : Eyraud contre-attaque, la chasse aux Ultras lancée ?

Jacques-Henri Eyraud annonce sur le site de l'OM les contours d'Agora OM, son projet de grande consultation avec les supporters.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

L'initiative était attendue depuis l'invasion de la Commanderie le mois dernier. Elle prend forme avec ce communiqué de l'OM, ce lundi. Le club phocéen, sous l'impulsion de Jacques-Henri Eyraud, annonce la création d'une grande consultation avec les fans du club, nommée "Agora OM". Afin de renouer le lien entre les fans et le club, sous la forme de groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets « pour que direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme, et pour que vive et demeure l’Institution OM, populaire et diverse » comme on peut le lire. « Nous avons pris la décision de ne plus tolérer aucune violence commise par les supporters ultras. Nous le leur avons signifié par l’envoi d’un courrier de mise en demeure affirmant notre volonté de mettre fin à ces pratiques », explique également le communiqué.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

L'annonce suscite déjà de vives réactions

Lequel suscite déjà de vives réactions. «  L’objectif est évident, se débarrasser des groupes ultras historique. Les violences commises au centre RLD en sont le prétexte. Le président Eyraud se présente comme le garant des valeurs de l’institution OM, il cherche donc des vraies et gentils supporters… », estime notamment le site Football Club de Marseille.