OM - FC Lorient (3-2) : Thauvin colle un petit tacle à Payet
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATÉ

OM - FC Lorient (3-2) : Thauvin colle un petit tacle à Payet

Passeur décisif sur le deuxième but de l'OM cet après-midi contre Lorient (3-2), Florian Thauvin a commenté la grosse action manquée par Dimitri Payet qui aurait pu tuer le match.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

On le sait, Florian Thauvin et Dimitri Payet ne s'apprécient guère. Trop de polémiques depuis leurs premiers pas ensemble, à Marseille, en 2013. Trop de rancœur, aussi, comme lorsque le Réunionnais a incité ses coéquipiers à ne pas accepter une baisse de leurs salaires pendant la crise sanitaire alors que lui négociait une prolongation de contrat dans leur dos. Du coup, à chaque commentaire de l'un ou de l'autre, on se dit qu'un petit tacle se cache. Comme ce soir, après la victoire sur Lorient (3-2), lors de l'interview de Thauvin au bord du terrain par Laurent Paganelli.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La gourmandise de Payet a failli coûter cher

"C’était le jour et la nuit entre la première période et la deuxième. On avait plus d’automatismes en seconde mi-temps, on est revenus rapidement au score, on a pris l’avantage. Après on a l’occasion de mettre le troisième et de tuer le match, malheureusement, on se met en difficulté. Aujourd’hui, le bon Dieu nous a sauvés on va dire."

L'action dont parle Thauvin s'est produite à la 63e minute, alors que l'OM menait 2-1 après avoir frappé deux fois en trois minutes (53e et 56e) et asphyxiait les Lorientais. Payet a trouvé l'Orléanais dans la surface, qui lui a remis d'une splendide talonnade ayant déstabilisé la défense des Merlus. Le Réunionnais n'avait plus qu'à ajuster le portier adverse mais il a voulu dribbler un dernier adversaire et s'est fait reprendre. Sept minutes plus tard, le FCL égalisait… Sa gourmandise a failli coûter très cher et Florian Thauvin n'a pas manqué de le souligner !