Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TROUBLES

OM - FC Lorient (4-1) : Payet sort de ses gonds, un gros couac a gâché la fête marseillaise

Malgré une large victoire et une performance individuelle de haute volée face au FC Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (4-1), Dimitri Payet (34 ans) a pesté contre les supporters de l’OM.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L’OM a envoyé un signal fort au PSG avant le Classique dominical (20h45) mais tout n’a pas été parfait hier à l’Orange Vélodrome. On jouait la 63e minute de ce Marseille-Lorient (4-1) quand Stéphane Diarra a reçu un projectile en papier, lancé des tribunes, alors que son coéquipier Quentin Boisgard, s'apprêtait à tirer un corner.

Sans conséquence grave, ce comportement a néanmoins fortement déplu à Dimitri Payet, sur le moment, demandant à son public de se calmer. Puis le capitaine de l'OM a réagi, en conférence de presse pour envoyer un message aux supporters de l’OM en appelant au calme.

« Les jets de projectile, les envahissements de terrain, les bagarres entre les supporters, il faut que ça cesse. Ça vaut aussi pour nos supporters. C'est pour ça que je me suis un peu énervé », a-t-il expliqué devant les médias. Payet sait sans doute que le choc contre le PSG pourrait donner lieu à de nouveaux écarts du public marseillais.

Pour résumer

Malgré une large victoire et une performance individuelle de haute volée face au FC Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (4-1), Dimitri Payet (34 ans) a pesté contre les supporters de l’OM. Le Classique contre le PSG est en jeu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert