OM – FC Nantes (3-1) : Villas-Boas défend un petit coup de vice infligé aux Canaris
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ROUBLARD

OM – FC Nantes (3-1) : Villas-Boas défend un petit coup de vice infligé aux Canaris

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a vu son adjoint Ricardo Carvalho recevoir un jaune pour un geste pas très classe face au FC Nantes (3-1).

Certains appelleront cela du vice et de l'expérience, d'autres un manque d'élégance largement évitable. En tout cas, Ricardo Carvalho a montré qu'il n'avait pas perdu sa roublardise en étant désormais l'adjoint d'André Villas-Boas à l'OM.

L'ancien défenseur central portugais s'est en effet distingué en fin de première période, en lançant un ballon sur la pelouse depuis le banc de touche pile au moment où le FC Nantes voulait jouer une touche rapidement pour déstabiliser les Marseillais. Un geste qui lui a valu un carton jaune alors que la Provence reconnaissait elle-même « qu'il méritait un rouge ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

AVB aurait aimé le même contre Porto

André Villas-Boas, de son côté, a défendu le coup de vice de son adjoint même s'il reconnaît que Ricardo Carvalho n'a pas brillé par son élégance. « Tu ne peux pas être content de ce genre de choses. Après, si Ricardo avait mis le ballon sur le terrain contre Porto pour éviter que Balerdi ne fasse penalty sur Marega, j'aurais été très content. Aujourd'hui, c'est un peu la même chose », a reconnu AVB après la rencontre.

Pour résumer

L'adjoint d'André Villas-Boas, Ricardo Carvalho, s'est distingué par un geste pas très classe lors de la victoire de l'OM face au FC Nantes (3-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos