OM : finalement pas de Neymar ni de Di Maria pour le Clasico ?
Neymar et Angel Di MariaCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
FORFAIT

OM : finalement pas de Neymar ni de Di Maria pour le Clasico ?

Même s'ils seront autorisés à jouer dimanche, Neymar et Di Maria ne devraient pas être sur la pelouse du Parc des Princes pour défier l'OM. Leur entraîneur ne veut prendre aucun risque avec eux.

Les supporters de l'OM sont un peu sur des montagnes russes en cette semaine d'avant-Clasico. En effet, un jour on leur annonce que le PSG va quasiment aligner une équipe B, le lendemain que trois stars pourront finalement jouer, le surlendemain qu'elles ne seront en fait que sur le banc… Il n'y a finalement que dimanche à 21 heures que le poker menteur s'arrêtera.

Hier soir, Le Parisien a consacré un article à la présence de Neymar, Di Maria et Paredes lors du Clasico. Les trois pourront figurer sur la feuille de match, puisque leur quatorzaine de confinement prend fin ce samedi. Seulement, comme l'a affirmé leur entraîneur, Thomas Tuchel, en conférence de presse, il ne compte prendre aucun risque avec l'état de santé de ses joueurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

Ils pourraient éventuellement rentrer en fin de match

Depuis la finale de la Champions League perdue face au Bayern (0-1) le 23 août, les Parisiens ont eu une semaine de vacances, quelques jours d'entraînement avant d'être coupé dans leur élan par les tests positifs au Covid-19 puis les matches de sélection. Neymar, Di Maria et Paredes risquent clairement une blessure s'ils rejouent dès dimanche, 24h seulement après qu'ils aient été autorisés à s'entraîner à nouveau. Tuchel, malgré les nombreux forfaits qui l'accablent, ne devrait pas prendre de risque. Au pire, il les fera entrer en cours de jeu. Sauf énième retournement de situation…