Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Fofana, le Mercato, Tagliafico, Mandanda... Sampaoli fait des annonces fortes avant le RC Lens

Jorge Sampaoli était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l'OM à Lens lors de la 22e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : un ex de retour au bercail ?

Le RC Lens 

"C'est un match très intéressant pour nous, contre une équipe qui met beaucoup de pression. C'est une opportunité pour voir si l'équipe a muri."

Bakambu et la concurrence avec Milik

"Ce qu'on veut avec lui, c'est lui redonner encore un peu de forme parce que ça fait quelques temps qu'il n'a pas joué. Peut-il jouer à deux devant avec Milik ? Cela dépend aussi de l'adversaire. La première étape est qu'il soit en forme pour être à disposition. Avant de prendre en compte le système, l'idée est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain."

Fofana

"C'est une équipe qui arrive très bien à attaquer après la récupération du ballon, une équipe très forte. Fofana, il me semble être l'un des meilleurs voir le meilleur joueur du championnat. Il pourrait jouer dans n'importe quel club. Depuis que je suis arrivé à Marseille, c'est le joueur qui m'impressionne chaque week-end, il maintient intact son rendement."

La suite du mercato hivernal

"Je suis ici pour gagner, même si je connais les difficultés du marché. On essaie de trouver ce qui se rapproche le plus de ce qu'on recherche. On a un nombre correct de joueurs. Il peut y avoir des départs."

Le dossier Tagliafico

"J’ai parlé avec lui, il m’a demandé du temps. Le club a choisi Kolasinac, j’en suis content. La seule différence c’est que j’avais eu Tagliafico sous mes ordres.

Mandanda

"Concernant Mandanda, je veux qu'il reste ici, soit avec nous, joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux, avec nous ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte. Ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez."

Pour résumer

Jorge Sampaoli était présent ce jeudi conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l'Olympique de Marseille à Lens lors de la 22e journée de Ligue 1. n

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.