Payet et Tudor à l'OM
Payet et Tudor à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUMIGÈNES

OM - Francfort : les images des incidents ayant éclaté après le match

Classée à haut risque, la rencontre entre l’OM et Francfort (0-1) s’est terminée sans incidents majeurs, même si de nouveaux usages de pyrotechnie menacent le club phocéen d’une levée de son huis clos avec sursis.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Les 3 300 supporters de Francfort dans le parcage visiteurs ont salué la victoire de leur équipe (1-0), peu avant 23 heures, hier, sous le regard agacé de quelques centaines de fidèles de l’OM. Quelques feux d’artifice ont été tirés par les Marseillais et une fusée a atterri sur les policiers en bas du virage,. Des pétards ont aussi résonné à de nombreuses reprises mais, globalement les débordements ont été contenus par la sécurité et les forces de l’ordre.

L’un des points chauds a eu lieu une demi-heure avant le coup d’envoi, quand un fumigène a été balancé sur le virage nord du Vélodrome, depuis le parcage allemand. Les Marseillais ont riposté et un échange de projectiles a eu lieu pendant quelques minutes. Il n’a pas repris en cours de match.

Alors que l’OM est sous le coup d’un sursis pour usage d’engins pyrotechniques lors de la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre Rotterdam (0-0), le 5 mai, l’UEFA se prononcera bientôt sur les faits du soir. En plus de ces impairs, des incidents ont eu lieu à l’extérieur du Vélodrome au coup de sifflet final. Pendant que les fans allemands continuaient de fêter leur victoire en tribunes, des fumigènes ont été lancés contre les CRS après le match sur le parvis du stade marseillais.

Pour résumer

Classée à haut risque, la rencontre de Ligue des champions entre l’OM et Francfort (0-1) s’est terminée sans incidents majeurs, même si de nouveaux usages de pyrotechnie menacent le club phocéen d’une levée de son huis clos avec sursis.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.